Publicités

Lyft: à la découverte de l’Uber Cool

Au royaume de la révolution de la mobilité urbaine, cela fait belle lurette qu’Uber est roi de l’optimisation de l’usage des véhicules personnels. Créée en 2009 par un Travis Kalanick présentant tous les atours du créateur de startup despote (Bloomberg en peignait un portrait au vitriol au début de cette année), la firme de basée à San Francisco et dans laquelle Google n’a pas hésité à investir 258 millions de dollars, Uber peut passer pour un géant omnipotent coupant les têtes de la concurrence et conquérant à grandes enjambées les marchés de par le monde. Un était de fait qui pourrait perdre de son sens unique dans peu de temps.

Dans le coin opposé, et couvrant actuellement l’Amérique du Nord sans renier ses ambitions d’extension nous retrouvons Lyft.  Si en valeur absolue liée au nombre d’utilisateurs totaux, Uber (75 millions) surpasse aisément Lyft (32 millions), ce rapport rapporté au territoire où le sociétés sont basées voit l’écart se réduire drastiquement, et la courbe ascendante de l’outsider grimper là où celle du leader fait montre de signes de saturation.

Évolution du nombre d’utilisateurs mensuels d’Uber et de Lyft aux Etats-Unis entre janvier et mars 2018 (source: Statista)
Outre le fait

Publicités

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Citizen M Rotterdam: l’apogée de la nuitée connectée?
%d blogueurs aiment cette page :