Publicités

Les 3 applications incontournables pour visiter New York sans mettre à mal votre forfait mobile.

C’est un euphémisme que de l’affirmer, la carte dépliable en papier qui a bercé notre jeunesse (du moins pour celles et ceux qui peuvent se rappeler d’une ère sans smartphone) est désormais totalement désuète même si son charme suranné n’est pas à contester.

Cependant, et encore plus dans la ville qui ne dort jamais, confrontés à l’immensité de choses à faire et à visiter, il est probable que vous préféreriez avoir dans votre poche un condensé de toutes les informations nécessaires au visiteur.

Problème pour celles et ceux dont le forfait mobile n’est pas adapté à une consommation quotidienne outre atlantique: le prix des données que vous allez consommer.

A l’heure où le roaming a été aboli dans l’Union Européenne, les réflexes bien installés sont plus que jamais difficile à abandonner. Si New-York est une jungle urbaine, vous devrez d’abord vous apprêter à explorer celles que constituent l’Appstore et Google Play.

À destination attractive, pléthore de développeurs passionnés ou intéressés. Ou souvent les deux.

Il est de ce fait parfois difficile dans ce contexte d’identifier rapidement les applications qui satisferont votre besoin primaire du moment: vous mouvoir à pieds, en transports en commun, en taxi (en vous armant parfois de patience) ou via les différentes offres modales que propose maintenant l’Uberisation galopante de notre société (bon ok, là vous aurez besoin de votre data mobile mais ce n’est pas le thème de l’article).

Les magasins d’application sont parfois vicieux dans le sens où ils vous promettent des fonctionnalités que vous découvrirez après téléchargement comme liée à un achat complémentaire. Ou bien que vous ne dégotterez parfois jamais ou seulement difficilement, noyées dans les profondeurs d’un sous-sous menu trop bien caché pour être réellement utile.

Parce que dans la ville qui ne dort jamais, vous consacrerez déjà suffisamment de temps le nez en l’air que pour ne plus en avoir suffisamment à consacrer à la recherche éperdue de réseaux WiFi gratuits (ils sont nombreux mais ne couvriront pas l’ensemble de vos déplacement, ceci nuisant par exemple à une utilisation fluide de Google Maps, au hasard), nous avons débusqué pour vous celles qui parmi la pléthore d’applications disponibles, sont les plus à même de vous rendre votre découverte de Big Apple fluide et agréable.

Publicités

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Lyft: à la découverte de l’Uber Cool
%d blogueurs aiment cette page :